Berserk 2016 : Un Nouvel Arc Sanglant et Bestial

Share Button

Les fans de Berserk ne seront pas déçus, la nouvel adaptation animé nous présente un Kuroi Kenshi Guts aussi bestial que noir.

 

Berserk-2016_le-renard-masqué-big-volpone

 

Sous la plume bienveillante de Miura Kentaro, le manga Berserk sortie en 1989 a connu un véritable succès. L’adaptation de la série en anime 9 ans plus tard avec 25 épisodes et une trilogie animée, a fait asseoir sa notoriété. Et en 2016, l’immortel Chevalier noir (黒い戦士) « Kuroi senshi » armé d’une épée surdimensionné, part dans une croisade contre le mal qui l’affecte. 

Pour les Vikings, les Berserker sont des guerriers pourvus d’une rage divine.

 

Nous suivons Guts, personnage principal de l’histoire et débordant d’une rage incommensurable, à travers son épopée empreint d’un univers particulièrement crue. Dans une ambiance ère médiévale, le clivage entre le bien et le mal n’existe plus. L’arc Kuroi Kenshi Guts, renvoie une image sombre de l’être humain. Entre Religion et monstruosité, l’intrigue est continuellement représentatif des Sept péchés capitaux. L’Homme est imparfait. Il est machiavélique, violent, et quelques fois incestueux..

 

berserk_guts_rage_le-renard-masqué-big-volpone

 

(Ryūkoroshi no taken) – « The Branded Swordsman » Un premier épisode raté 

 

Un échec pour le premier épisode, l’image de synthèse n’est pas familière pour les groupies du manga. Alors que la bande son est très original, le bruitage quant à lui est grossièrement réalisé. Les coups d’épées de Guts font penser à des bruits de casseroles.  Cependant, le graphisme est moderne et sophistiqué. Un mélange de 3D/2D. Bien que les expressions des visages sont maladroitement harmonisées. L’anime sera mieux apprécié après avoir visionné le second épisode. Meilleur en tout point, les bruits de casseroles auront disparus et l’image… vous vous habituerez..

 

berserk-2016_Le-renard-masqué-big-volpone

 

Pour les plus Gossip : l’épisode trois « La nuit du miracle » est une histoire original de Miura Kentaro. Il y aurait 12 épisodes pour cet nouvel arc, mais d’après un site web allemand « Simulcast« , 24 épisodes seraient envisagés.

Un jeu vidéo « Berserk, et la Troupe du Faucon » (Titre Non Officiel) sortira le 27 octobre prochain au Japon. En attendant, deux trailers développés par Omega Force sont disponible sur Youtube. L’adaptation ravageur d’Omega est attendu sur PS4, PS3, Window PC et Ps Vita.

 

Paroles de Renard.
Big Volpone.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Its such as you read my mind! You seem to understand so much approximately this, such as you wrote the ebook in it or something.

    I believe that you just can do with a few percent to drive the message house a bit, but other than that, this is great blog.
    A great read. I will definitely be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *