Ghostbusters 2016 : Critiques Sexistes Et Casting De Folie

Spread the ❤️

Ghostbusters 2016 est le film le plus détesté avant sa sortie en salles. Critiques sexistes, et acharnement sur l’une des têtes d’affiche.. Que vaut réellement ce remake ?

sos-fantomes-ghostbusters-2016-le-renard-masqué-big-volpone

La brochette de casting est à n’en pas douter des plus intéressantes. Quatre nanas chassent les fantômes dans la ville de New York à bord d’un corbillard customisé. 30 ans plus tard, le remake de 2016 est drôle et bien ficelé, bien que la fin reste bâclé. Néanmoins, le film se laisse regarder jusqu’au bout.
Melissa McCarthy, l’actrice habituée aux productions humoristiques partage l’affiche avec Kristen Wiig révélée dans le film « Paul ». Mais aussi, la sublime Kate McKinnon, membre de la troupe « Saturday Night Live », et l’hilarante Leslie Jones.

ghostbusters-2016-hemsworth-le-renard-masqué-big-volpone

La touche masculine de Ghostbusters 2016 est Chris Hemsworth. Dans le film, il incarne le secrétaire à qui il manque des cases. Trop beau, trop con.
De plus, l’apparition de Bill Murray remémore les deux premiers Ghostbusters. Il y a 30 ans déjà, Murray faissait partie du casting de 1984.

Dans cette production, quelques personnages font référence aux films fantastiques. On y retrouve l’un des méchants fantômes dans « Casper« , Jack Skellington du film « Jack-o’-lantern ».. Un clin d’oeil au film d’horreur « L’exorciste » et une évocation du Maire dans le film « Les dents de la mer »…

Ghostbusters 2016 est une révérence aux femmes. Elles sont les héroïnes. Le vomi vert fluo est au rendez-vous et les effets spéciaux sont top! Bien que ce remake soit plutôt réussi, il est malgré tout sévèrement critiqué et ceci bien avant sa sortie en salles. En fait, le trailer est le plus mal commenté de l’été.

ghostbusters-2016-Leslie-jones-le-renard-masqué-big-volpone

L’actrice et humoriste Leslie Jones est victime de nombreuses remarques racistes en pleine promotion du film. Harcelé et piraté, Jones ferme son compte Twitter pour un temps.
Pourtant, elle est dans ce troisième volet, la plus bidonnante!

Paroles de Renard.
Big Volpone

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés