One Punch Man, Un Héros Prometteur

Spread the ❤️

OPM-03 one punch man saitama avec cheveuxOne Punch Man raconte l’histoire de Saitama, un jeune homme au chômage et déprimé qui rencontre sur son chemin un monstre mi-homme – mi-crabe en colère contre un jeune garçon à la “tête de cul”. Saitama finit par croiser le jeune garçon et décide de le sauver tant bien que mal des pinces du monstre. Le déclic, il décide de devenir un super Héros!

Pendant trois ans Saitama suit un entrainement intensif, jusqu’à se rendre compte de deux choses. La première, qu’il est devenu fort, et la seconde, qu’il est devenu chauve .. Non One punch man un seul coup de poingmécontent de sa puissance car en un seul coup de poing il met KO ses adversaires, Saitama ne ressent plus d’émotions lors d’un combat. Ni peur, ni excitation et encore moins de colère ou de joie car ce dernier ne trouve pas un rival à sa hauteur. Et malgré les nombreuses menaces qu’il a écartées, Saitama ne parvient pas à se faire un nom. Méconnu, ce héros en devenir à tout de même un disciple, un cyborg du nom de Genos.

One Punch Man, arbore un graphisme surprenant, autant les détails sont d’une précision, en particulier dans la plupart des combats, qu’ils contrastent avec le personnage principal.OPM-01 one punch man saitama Le visage de notre héros affiche un air désinvolte et tout à fait ordinaire. La banalité des traits, son visage rond, le crâne luisant et son costume de couleur orange – jaune, font référence à un moine bouddhiste. En revanche, lorsque Saitama est sérieux lors d’un combat, le visage change. Les traits sont plus affirmés. Les yeux sont bien définis, les expressions sont soignées et même des muscles apparaissent.. Saitama n’est plus l’indifférent jeune homme qui joue les super-héros, mais un héros à part entière. L’anime repose sur l’attente de voir enfin ce personnage sortir du commun des mortels.

One Punch Man est tout d’abord un Webcomic qui a fait ses débuts sur la toile le 3 juin 2009. Ecrit et dessiné par un auteur énigmatique du nom de One. Sa popularité a eu un tel engouement qu’il a été adapté par le dessinateur Yusuke Murata ( Eyeshield 21) en collaboration avec One. 9 tomes sont sortis en juin 2012 par l’éditeur japonais Shūeisha et une sortie est prévue en France à partir de janvier 2016 par l’éditeur français Kurokawa.
one punch man titreQuant à la série animée, réalisée par Shingo Natsume – scénario par Tomohiro Suzuki, elle compte déjà une saison de 12 épisodes. La première diffusion était le 05 octobre 2015, produite par le studio d’animation Madhouse, elle est toujours en cours mais vous pouvez regarder le premier épisode de ce seinen sur la chaine Youtube de Kaze dont voici la vidéo..

Le clin d’oeil dans l’épisode 01 : on remarque une nette ressemblance d’un méchant monstre au personnage de Piccolo dans Dragon Ball Z aussi notre super-héros lorsque ce dernier est sérieux au combat, il rappelle nettement Ikkaku Madarame dans Bleach.
Le plus tragique : One Punch Man est encore loin de la gloire qu’il devrait prétendre mais ses débuts sont très prometteurs.
One-Punch-Man-ressemblancesParoles de Renard.
Big Volpone

La vidéo de lancement de la série animé One Punch Man (jap.)

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont fermés