Babylone En Vacances D’Hiver

Spread the love <3

Il fait nuit. Minuit sonna et le jour se tarde d’arriver. Dans les rues de Babylone en vacances d’hiver, je me balade comme tous les soirs avec mon Renard Masqué. Il vous a déjà parlé de moi ?

Le dialogue entre Big Volpone (Le Renard Masqué) et Le Lycaon Tacheté

LE LYCAON TACHETé : « Je suis Le Lycaon Tacheté. Je connais la nuit mieux qu’un chat de gouttière qui aurait perdu sa mère bien avant d’être née.
Et qu’elle foutu chat persan ! Je vous parlerai de lui une autre fois. Pour l’heure, je vous envoie ma rétrospective des soi-disant fêtes de Noël et de son satané Nouvel An.
Babylone en vacances d’hiver.
Bien belle festivité quand on déguste un chocolat chaud à la lumière chaleureuse d’un feu de cheminée. Tout le monde connaît cette version.

LE RENARD MASQUé (BIG VOLPONE) : « Le Lycaon Tacheté, tu veux bien nous en parler, de l’autre histoire. Celle que l’on refuse de voir. Celle que l’on refuse d’admettre.
Bien belle festivité quand on s’abreuve d’une flasque de William Peel pour se réchauffer du vent du nord à la lumière d’un réverbère. »

LE LYCAON TACHETé : « Overdose de buche de Noël à défaut d’une quenelle dans le c**.
Encore une fois, je vois ce même homme aux effluves alcolisantes prendre le chemin du retour en titubant jusqu’à sa voiture.
Je le frappe et on court.
Peut-être qu’on aura sauvé quelqu’un ce soir.
Une bonne action de faite ! Pas comme ce foutu imposteur de clodo au bidon bien chargé de graisse et arborant une barbe de 3 mois qui fait croire aux enfants qu’il leur ramènera des cadeaux .. s’ils ont été sages. »

LE RENARD MASQUé (BIG VOLPONE) : « Et les pauvres enfants ? Eux n’auront rien ! Sage ou pas.. Ils n’auront rien ! Juste un feu qui s’éteint un peu plus dans leur coeur. Et une petite voix qui murmure « -Tu ne le mérites pas. » Triste Monde Tragique pendant ces vacances..
Pas de place pour les sanglots. Faut rester fort et trouver le bifton. La nuit du Nouvel An arrive.. Les vacances ne sont pas encore finies.. »

Lycaon-Tachete-Renard-Masque dialogue

LE LYCAON TACHETé : « Oui Big Volpone, on est trop loin de l’été. Regarde un groupe de SDF se réchauffant près d’une bouche d’égout soufflant de l’air chaud certainement infesté par des bactéries qui ont fait le tour des catacombes. La crève n’est rien face à ce gaz toxique qui irrite les sinus. Et ce gamin aussi fin qu’un mikado qui fouille les poubelles trop tôt. La faim le ronge silencieusement. »

LE RENARD MASQUé (BIG VOLPONE) : « Juste le creux de ses joues montre le temps qu’il lui reste à vivre. Le temps est précieux gamin. C’est pour ça que tu ne dors pas. Encore un peu et c’est le Nouvel An.. 2016 et ses résolutions.. »

LE LYCAON TACHETé : « Les Bonnes Résolutions me font doucement rire. Quand on voit la nuit et son sombre chaos, penser à perdre cinq kilos devient pathétique. Et ils le savent mais ne disent rien. Winter Is Coming et ce pauvre enfant se meurt. »

LE RENARD MASQUé (BIG VOLPONE) : « Il ne le mérite pas ! »

LE LYCAON TACHETé : « Hé Big Volpone, dis-moi comme ça. C’est quoi tes résolutions pour l’année ? »

LE RENARD MASQUé (BIG VOLPONE) : « D’en avoir tous les jours pour ne pas en faire chaque année. Et toi, comme ça ? »

LE LYCAON TACHETé : « Que 2016 soit mon année.. »

Le Lycaon Tacheté – Le Renard Masqué (Big Volpone)

Paroles de Renard.

Big Volpone

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *